L'Art du Coaching © 2015 MU

THERAPIE

 

 Réinstaurer l'équilibre

et l'harmonie 

 

Vous accompagner vers

un bien être, un équilibre,

un épanouissement physique, émotionnel, mental, spirituel

 

 

 

l'Art d'Etre Soi

Coaching privé

Thérapie holistique

Coaching professionnel

CONTACT

 

Tel: 06-09-96-77-34
Email:  pierre-laurent@lartducoaching.com

HORAIRES

 

Du lundi au vendredi

9h00-19h00

Please reload

L'horloge biologique selon la médécine chinoise

 

Du mal à se réveiller, s'endormir ? réveil nocturne ? L'horloge biologique selon la médecine chinoise peut aider à rétablir votre l'horloge interne de votre corps.

 

Dans ce système, l’horloge de 24 heures est divisée en 12 intervalles de deux heures durant lesquels le Qi (force vitale) se déplace à travers le système d’organe. Pendant le sommeil, le Qi est attiré vers l’intérieur et s’occupe de restaurer le corps.

 

Cette phase se finalise entre 1 et 3 heures lorsque le foie purifie le sang et exécute une myriade de fonctions visant à préparer le Qi à se déplacer vers l’extérieur.

 

Les douze heures qui suivent le cycle du foie (3h du matin – 15 heures de l’après-midi) impliquent l’énergie des organes associés à l’activité quotidienne, essentiellement pour la digestion et l’élimination. Ces organes comprennent les poumons, le gros intestin, l’estomac, la rate, le pancréas, le coeur et l’intestin grêle.

 

Après 15 heures, le flux d’énergie se déplace à nouveau vers l’intérieur pour supporter les organes internes associés à la réparation du système. Le but est de faire circuler les fluides et la chaleur, ainsi que de filtrer et purifier. Les organes liés à cette période sont le péricarde, le triple réchauffeur, la vessie, les reins, la vésicule et le foie.

 

En savoir plus: Article de Cyril

 

Tags:

Please reload

L'Art du Coaching

CONTACT

 

Tel: 06-09-96-77-34
Email:  pierre-laurent@lartducoaching.com

HORAIRES

 

Du lundi au vendredi

9h00-19h00