Une journée pour améliorer les relations humaines au travail.

"On constate aujourd'hui une frustration globale car il y a beaucoup de gens surdiplômés qui ont des idées et qui ne se sentent pas écoutés par leur hiérarchie, cela crée un malaise dans l'entreprise, observe Emmanuel Paterne, chef de choeur à ses heures perdues, spécialiste de la motivation des cadres par le biais du chant. L'Agilité incite les dirigeants à l'humilité." "Beaucoup d'employés sont démobilisés car ils ne se sentent pas considérés", enchérit Marie-Christine Pessiot.
Pour leur redonner du coeur à l'ouvrage, le mouvement Agile propose donc d'enseigner à leurs dirigeants des méthodes nouvelles basées sur la confiance. "Si certaines entreprises ne s'interrogent pas sur leur management sclérosé, elles finiront au tribunal de commerce", alerte Marie-Christine Pessiot.
"Par l'amélioration des relations humaines, le but est de libérer les énergies, sans remettre en cause la hiérarchie", poursuit Emmanuel Paterne.
À l'ère de la tyrannie du chiffre d'affaires, l'Agilité ambitionne de cultiver le bonheur au travail. Ça ne coûte rien d'essayer.
En savoir plus: La journée Agile Tour 2015 d'Avignon
Mots-clés :