Karmathérapie - la mémoire cellulaire du corps
Cette démarche, qui prend sa source dans laphilosophie bouddhiste et la tradition indienne, connaît actuellement un succès fulgurant aux Etats-Unis et séduit de plus en plus de patients en France. Ne cherchez pas pour autant de praticiens officiellement estampillés "karmathérapeutes". L'appellation n'a pour l'instant pas franchi l'Atlantique. La karmathérapie est prodiguée par des hypnothérapeutes, des psychologues énergéticiens, voire, comme aime à s'appeler Mima Salloum, des "guérisseurs de l'âme".
Il faut admettre que de lointains traumatismes psychiques ou physiologiques - ce qu'on appelle des résidus négatifs - puissent rester imprimés pour longtemps dans notre mémoire cellulaire et générer un mal-être, voire des maladies que l'on ne s'explique pas. C'est en prenant conscience de cela, en apprenant à pardonner pour s'alléger de notre colère, que petit à petit, on se débarrasse de ces 'samskara', comme on les appelle dans la philosophie bouddhiste."
En savoir plus : http://www.lexpress.fr/styles/psycho/karmatherapie-ils-explorent-leurs-vies-anterieures-pour-surmonter-leurs-blocages_1712772.html#A7zJUZaSCSGYxyJK.01
Mots-clés :