L'Art du Coaching © 2015 MU

THERAPIE

 

 Réinstaurer l'équilibre

et l'harmonie 

 

Vous accompagner vers

un bien être, un équilibre,

un épanouissement physique, émotionnel, mental, spirituel

 

 

 

Management

« Un patron gentil n'est pas un homme faible mais un homme

 qui tire sa force de sa clairvoyance, humaniste,

 il s'efforce d'honorer en chaque homme l'humanité »

 

Vers un nouveau management pour les entreprises 

Il s'agit de donner le pouvoir de gouvernance à l'organisation elle même plutôt qu'à ses membres, ce concept propose un nouveau mode de gouvernance. A méditer avant de l'adopter.

 

Aujourd'hui, il nous faut changer de perspective.

 

Comme le disait Einstein "Les problèmes auxquels nous sommes confrontés ne peuvent être résolus au niveau et avec la façon de penser qui les a engendrés". Il est donc nécessaire de créer un contexte moral, éthique, philosophique voire spirituel qui, non seulement, nous permette de relever les défis actuels, mais nous pousse également individuellement à adopter une vision intégrale pour faire évoluer notre niveau global de conscience et transformer notre culture.

 

Ce même changement de perspective doit advenir aux entreprises. Combien de conflits, d'injustices, de suicides, de réorganisations «miracles» seront nécessaires pour comprendre qu'il faut ouvrir la porte à une nouvelle culture entrepreneuriale qui donne au collectif son véritable sens ? Il est temps d'adopter une nouvelle gouvernance qui permette aux individus de transcender leurs peurs et leurs ambitions personnelles pour laisser enfin la place aux valeurs humaines les plus fondamentales.

 

Pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux, il est primordial d'appliquer un système de gouvernance qui implique l'ensemble des collaborateurs, un système vivant capable de tirer la quintessence d'un collectif partageant les mêmes valeurs. Or, lorsqu'une divergence émerge entre la vision de l'entreprise et celle de ses membres, le système de hiérarchie pyramidale montre ses limites; les salariés se sentent de moins en moins impliqués, et se déresponsabilisent.

 

Soyons acteurs de la vision et des projets de l'entreprise

L'entreprise devient agile, capable de s'adapter en temps réel aux événements internes et externes, à la manière d'un organisme vivant, afin de réaliser sa vision et de satisfaire ses objectifs. Le système de gouvernance holacratique est révolutionnaire. Il transforme une organisation fragmentée, souvent inconsciente des interdépendances et des enjeux du monde et de son marché, en un éco-organisme cohérent et intégré, fort de l'expérience, de la compétence et de la capacité d'innovation collective de ses membres. C'est un outil efficient pour développer la cohésion, fluidifier les rapports, libérer la créativité et l'authenticité des collaborateurs. Cette approche permet à chaque individu de devenir acteur de la vision et des projets de l'entreprise.

 

Le corollaire de ce qui précède est que la solution aux maux du monde passe d'abord par les choix de chacun d'entre nous, puisque nous avons littéralement créé le monde à notre image. Nous connaissons le monde qu'ont engendré les peurs et les désirs de l'ego, et nous n'en voulons plus.

 

Alors, comme le disait Gandhi, «Soyons le changement que nous souhaitons voir dans le monde.»

L'Art du Coaching

CONTACT

 

Tel: 06-09-96-77-34
Email:  pierre-laurent@lartducoaching.com

HORAIRES

 

Du lundi au vendredi

9h00-19h00